La paroisse françois Dardan d'Hasparren au Berceau

"Du haut du fronton de la chapelle trône Saint Vincent de Paul qui accueille tous les pèlerins de toutes nationalités, de tous horizons et de tous les âges, les bras ouverts. Le mercredi 19 juin il a pu recevoir et offrir ainsi par son regard, tout son amour au groupe d'enfants et d'adultes venus de la paroisse Bienheureux François Dardan d'Hasparren (groupe de 48 personnes). Une journée pleines d'activités où chacun et chacune a su apprendre et apprécier Monsieur Vincent.

Après l'accueil de 10 heures et une fois les présentations de l'équipe du Berceau effectuée à savoir : le Père Bernard, Corinne et Henry, le groupe a entonné la chanson "Saint Vincent, toi l'ami" suivi du documentaire et des visites guidées du chêne, de la chapelle et de Ranquines.

Dès 11h30 ils se sont tous retrouvés jusqu'à 12h30 le groupe s'est retrouvé dans la chapelle pour une messe célébrée par leur curé présent avec eux, qui leur a offert une célébration interactive pour permettre à tous de s’intéresser et participer.

C’est alors qu’ils ont pu apprécier le temps du pique-nique dans le parc avec un ciel enfin dominé par le soleil.

A 14 heures, ils sont partis à la découverte de Saint Vincent de Paul grâce au jeu de l'oie. Amal, Marie-Geneviève, Ginette, Corinne et Henry ont assuré l’encadrement, devenant les juges  admiratifs devant la rapidité et la facilité avec lesquelles ils ont répondaient aux multiples questions.

A la fin du jeu vers les 15h30 épuisés (enfants comme adultes) c’est par le théâtre que tous ont enchaîné. Ce sont Henri, Amal et le père Bernard qui vont ouvrir le jeu afin de leur donner envie de bien faire, car le jeu avait dispersé l’attention.  Enfants, adultes accompagnants et sans oublier les bénévoles ont pu monter sur scène et faire revivre à l'assemblée une partie de la vie de Monsieur Vincent avec émotions.

17 heures a sonné le glas du départ mais là encore avec une promesse de revenir."

Pr Bernard, Sr Cruz-Elena, Henry et Amal

Accueil Actualités La paroisse françois Dardan d'Hasparren au Berceau