Juillet 2019 : les premiers bénévoles animent le Berceau

Alors que touristes et pèlerins se hâtent vers les zones ombragées du Berceau, des bénévoles de Montauban, Mazamet, Paris et Bourges ainsi qu’un séminariste lazaristes on rejoint l’équipe au service visiteurs apportant. Leur bonne humeur, leur gentillesse et leurs talents viennent d’améliorer le centre. Nettoyage des bancs de fer, réorganisation de la salle de projection de la Grange. Réalisation du porte-croix de célébration, réfaction de la croix d’entrée du domaine, rénovation d’un un livret sur saint Vincent qui a trouvé place dans la salle d’exposition et nous avons vidé les placards de la sacristie de l’accumulation d’objets, feuillets et papiers inutiles.

Hier, le jour avant le départ de l’équipe montalbanaise, un temps de prière dans la chapelle a été précédé d’un moment rafraichissement : glace et cidre tout en profitant de l’occasion pour fêter l’anniversaire de l’une des bénévoles.

Merci à chacun pour leur aimable contribution afin que le Berceau continue à être un lieu vivant, témoin de ce géant de la charité.

Sœur Cruz-Elena, P Bernard

 

Accueil Actualités Juillet 2019 : les premiers bénévoles animent le Berceau